googlef33a794d7ebf32c5.html

Tuesday, August 26, 2008

BirthRight

Ainsi, de nombreux jeunes ont été à Jérusalem au cours des dernières semaines et tout semblait être débordant de pride.It juive de l 'toujours une place de nombreux d'entre eux image, mais maintenant ils sont ici. Tout cela est dû au programme de Birthright. Les 10 jours de tournée parrainée par Israël Birthright Israël, qui tire son nom de l'idée sioniste que tous les juifs, peu importe leur nationalité, ont le droit d'appeler Israël à domicile.

Le programme, qui est offert gratuitement aux Juifs entre les âges de 18 et 26 qui n'ont jamais visité Israël dans un groupe organisé, est en train de devenir un rite de passage pour les jeunes Juifs américains.
La visite très structuré cherche à tisser des liens entre la diaspora des Juifs et d'Israël, et de renforcer l'identité juive dans les pays, comme les États-Unis, où les mariages entre les religions est commun.
Mais les critiques disent la visite présente une face un portrait d'Israël et rate l'occasion d'éduquer une nouvelle génération sur la complexité du conflit israélo-palestinien.
Cette année, 42000 personnes sont attendues à se rendre en Israël sur une tournée Birthright. L'année dernière, 39.000 visités. Depuis le programme a été lancé il ya huit ans, 190000 jeunes Juifs de 53 pays, environ 70 pour cent des États-Unis, se sont rendus en Israël sur une tournée Birthright.
Milliardaire philanthrope américain Sheldon Adelson et son épouse, Miriam, a fait don de 30 millions de dollars pour Birthright l'an dernier et un autre 35 millions $ cette année. Ceci, combiné avec une accalmie actuelle violence israélo-palestinienne, a considérablement augmenté le nombre de participants. "Il a une importance stratégique pour l'État d'Israël en raison d'une certaine façon, c'est un achèvement du rêve sioniste», a déclaré Mark Gidi, directeur du marketing pour Birthright Israël. «Il est important, surtout aujourd'hui, alors que nous n'avons pas autant de nouveaux immigrants comme nous l'avions dans le passé."
Les visites de présenter Israël comme juifs, moderne et prospère. "Nous ne veulent pas venir finir avec l'idée de chameaux, les Juifs orthodoxes ou une île en état de siège»,
Pour plus d'informations
http://www.hillel.org/israel/travel/bri_hillel/default
http://www.mayanotisrael.com/index.asp